Qu’est-ce que

MyVCup ?

MYVCUP,
C’EST QUOI ?

Accessible, économique et confortable

La coupe menstruelle, aussi appelée “coupelle menstruelle”, “coupe hygiénique” ou encore “cup”, c’est une solution alternative aux produits d’hygiène intime jetables comme les tampons et serviettes hygiéniques. Contrairement aux protections hygiéniques classiques, la coupe menstruelle n’absorbe pas le sang, mais le récupère.

VOIR PLUS

POURQUOI UTILISER
MYVCUP ?

Aujourd’hui des infections voire des maladies graves apparaissent à cause des substances toxiques présentes dans les tampons et serviettes hygiéniques. Avec MyVCup nous répondons à cette problématique en proposant une alternative aux produits hygiéniques existant.

VOIR PLUS

COMMENT CHOISIR SA
MYVCUP ?

MyVCup existe en 2 tailles. La taille est définie en fonction
de 2 critères : l’âge et les antécédents maternels.

VOIR PLUS

COMMENT UTILISER SA
MYVCUP ?

Mettre sa MyVCup

Avant utilisation : vérifiez que les 3 perforations présentes sur le haut de la coupelle sont correctement percées.
Lavez-vous soigneusement les mains au savon doux avant toute manipulation de votre MyVCup. Après l’avoir correctement rincée, placez la coupelle dans une grande quantité d’eau et faites bouillir…

VOIR PLUS

COMMENT ENTRETENIR SA
MYVCUP ?

Après l’achat et entre les cycles :

Lavez votre MyVCup régulièrement avec un savon doux et de l’eau chaude. Ne jamais utiliser de substances pétrochimiques (vaseline), d’huiles essentielles, de nettoyants corrosifs, de savons parfumés ou de lave-vaisselle pour nettoyer MyVCup. Rincez votre cup abondamment à l’eau claire.

VOIR PLUS

Avertissements

• La MyVCup n’est pas un contraceptif.
• La MyVCup n’est pas comestible.
• La MyVCup ne peut être insérée que dans le vagin.
• La MyVcup ne vous protégera pas contre les maladies sexuellement transmissibles (MST).
• Retirez votre MyVCup et contactez votre médecin si vous éprouvez des symptômes tels qu’une douleur vaginale, une sensation de brûlure, une inflammation de la région génitale ou gêne urinaire.
• Il n’est pas nécessaire de retirer votre MyVCup pour uriner ou déféquer, mais il est essentiel de la retirer avant tout rapport sexuel.
• Nous vous recommandons de ne pas partager votre MyVCup avec une autre personne.
• Veillez à garder votre coupelle menstruelle hors de la portée des enfants et des animaux.
• Ne jamais utiliser de substances pétrochimiques (vaseline), d’huiles essentielles, de nettoyants corrosifs, de savons parfumés ou de lave-vaisselle pour nettoyer MyVCup.