L’association partenaire GarÔnénettes

Nous sommes très heureux de vous présenter notre association partenaire et les 2 personnes pour qui nous avons eu un réel coup de coeur.

L’association GarÔnénettes – loi 1901 – a pour vocation, comme son nom l’indique, la prévention du cancer du sein (gare au nénés) et l’accompagnement des femmes touchées (gare aux nénettes).

Qu’est-ce que GarÔnénettes ?

GarÔnénettes a été créée en juillet 2017 par Manon Bonhomme et Maéva Lacoste, deux toulousaines de 28 ans. Manon est graphiste indépendante et Maéva est en création de micro-entreprise dans la cosmétique.

À l’âge de 26 ans, l’une des fondatrices, Maéva, a été touchée par le cancer du sein et ensemble, avec Manon, elles ont choisi de faire face à la maladie et de participer au 4L Trophy 2018, un raid humanitaire, solidaire et sportif. Elles ont alors l’envie de créer une association de lutte contre le cancer du sein afin de sensibiliser et d’informer les jeunes notamment lors de cette aventure.

Quels sont les objectifs de GarÔnénettes ?

SENSIBILISER AU DÉPISTAGE du cancer du sein (autopalpation). C’est LE moyen de prévention le plus efficace à ce jour et qui permet de SAUVER DES VIES !
ACCOMPAGNER LES FEMMES pendant et après leur traitement, en leur proposant diverses activités et aventures afin de contrer l’isolement et la perte de confiance en soi
DÉDRAMATISER car le cancer ne doit plus être un tabou et elles sont convaincues que par leurs actions, elles peuvent réussir à changer les regards.

Quelles sont les actions de GarÔnénettes ?

Aujourd’hui, en France, plus d’1 femme sur 8 est concernée par cette maladie. D’où l’importance pour cette association d’inciter les femmes à avoir un suivi régulier de leurs seins. Ainsi, tout au long de l’année, les GarÔnénettes organisent et participent à des rendez-vous pour informer et sensibiliser les femmes sur cette maladie.

La mission qu’elles se sont donnée cette année est d’organiser des activités sportives et des « week-end aventures » (randonnées, canyoning …) autour desquelles, les femmes – malades et en bonne santé – se réuniraient et ensemble, partageraient un moment bienveillant, humain et solidaire.
Les fonds récoltés les aideraient ainsi à concrétiser ce projet.

Pourquoi devenir partenaire de MyVCup ?

Comme les GarÔnénettes, la société MyVCup, est sensible au confort et au respect de la femme.
« Lorsque Virginie et Morgan nous ont proposé d’être partenaires, c’est avec une grande joie que nous avons accepté. Nous sommes tous les quatre jeunes, dynamiques, motivés et plein d’idées pour essayer de changer les regards, à notre niveau du moins. Nous partageons les mêmes valeurs de solidarité, d’écologie et du respect de la femme. » Manon et Maéva

Pour soutenir les GarÔnénettes :
– on s’abonne à leur page Facebook et Instagram
– on devient adhérent de l’association ici (c’est gratuit !)
– on effectue un don ponctuel ici

- on parle de leurs actions autour de soi