Octobre rose

Octobre rose ? octobre rose ? mais qu’est ce que c’est au fait octobre rose ? On entend parler de ça depuis quelques années, on voit des publications et photos apparaître sur tous les réseaux. Des courses et des chalenges féminins s’organisent (nous avons profité de la grenobloise pour arborer nos nouveaux t-shirts hihi). Même la tour Eiffel s’illumine de rose depuis 2014. Mais alors pourquoi ?

Image francis75.canalblog.com

La première campagne française d’Octobre rose a lieu en 1994. Elle est destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Et vous les filles avez-vous déjà réalisé un test de dépistage ?

En France, le cancer du sein est le premier cancer chez la femme en nombre de nouveaux cas.

D’après cancerdusein.org « 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. »

http://www.cancerdusein.org/association/le-ruban-rose

Le symbole de cet événement est le ruban rose. Cette campagne annuelle permet aussi de récolter des fonds pour la recherche. Alors n’hésitez plus, on est toute concernée par le sujet, femmes malades, mères, filles, soeurs, amies…Il faut continuer à aider la recherche dans cette formidable avancée. Aujourd’hui, détectés à temps, 9 cancers du sein sur 10 sont guéris. Ces progrès sont dus à un dépistage précoce et aux progrès thérapeutiques. Tout cela ne serait possible sans la prévention et l’aide à la recherche.

N’oubliez pas les filles, MyVCup s’engage à reverser une partie de ses bénéfices à l’association GarÔnénettes, créée par Manon et Maéva, elle soutient les femmes atteintes du cancer du sein et pas que ! Elles savent de quoi elles parlent, à 26 ans Maéva a été touchée par le cancer du sein et ensemble, avec Manon, elles décident de participer au 4L Trophy 2018 et de créer l’association (pour en savoir plus vous pouvez lire notre article sur le blog MyVCup). Elles souhaitent que toutes les femmes gardent confiance en elles et continuent à se battre. Ce sont de sacrées bout de femme ! Alors pour tout achat d’une cup, vous contribuerez à aider les GarÔnénettes. Avec le code promo garonenettes, bénéficiez de 20% de réduction. Vous pouvez aussi aider l’association en adhérant ici
Pour l’occasion pour chaque achat d’une cup avec le code promo « garonenettes », vous participerez automatiquement au tirage au sort pour gagner un t-shirt « CANCER BOOBS DE LA »créé par l’association GarÔnénettes (voir la photo). 3 gagnantes tirées au sort à la fin du mois d’octobre. Pour acheter ta cup c’est par ici. N’hésitez pas à partager !