Pourquoi choisir MyVCup,

La coupe menstruelle, aussi appelée coupelle menstruelle, coupe hygiénique ou encore cup… est une solution alternative aux produits d’hygiène intime jetables comme les tampons et les serviettes hygiéniques. Contrairement aux protections hygiéniques classiques, la coupe menstruelle n’absorbe pas le sang, mais le récupère (oui on sait certaines n’aiment pas ça mais c’est pourtant bien plus hygiénique).

La cup n’est pas une innovation récente et a été commercialisée pour la première fois dans les années 1930 (inventée en 1867), fabriquée en latex, elle ne rencontre pas un franc succès, trop de risques allergiques et les menstruations des femmes sont encore trop tabou (on vous fera un petit article sur le mythe fait autour des règles, vous allez êtes surpris-es). Ce sont ainsi les tampons et les serviettes hygiéniques jetables qui ont pris place dans les salles de bain et le sac des femmes. De ce fait, nous avons choisi de redynamiser la coupe menstruelle de nos grands-mères (manière de parler) avec MyVCup en la rendant plus confortable, plus féminine et surtout plus responsable.

Aujourd’hui des infections voire des maladies graves apparaissent à cause des substances toxiques présentes dans les protections hygiéniques. Avec MyVcup nous répondons à cette problématique en proposant une alternative saine (et on peut vous dire qu’on a beaucoup travaillé avec les bureaux d’études pour répondre au mieux à vos demandes mesdames). Notre coupe menstruelle est élaborée en silicone de qualité médicale, elle est hypoallergénique, sans latex et de fabrication française (dans la ville du melon dixit les cavaillonnais) respectant les normes ISO 9001 et ISO 13485. MyVcup est l’une des coupelles les plus souples sur le marché, elle est donc idéale pour les débutantes. Les stries facilitent son pliage et son insertion.

La cup c’est quatre avantages (c’est pas nous qui le disons) :

  • Hygiénique : La cup peut être une alternative à ce que vous utilisez, elle ne laisse passer aucune odeur et évite l’apparition de mycoses. Le silicone de qualité médicale réduit les risques d’allergies et de sécheresse vaginale.
  • Ergonomique: MyVCup avec sa composition souple en silicone et ses spécificités, s’insère facilement et prend naturellement la forme du vagin évitant ainsi une sensation d’inconfort (désolée les filles, plus d’excuses pour le sport, la piscine et la plage).
  • Economique : Une cup peut être utilisée entre 3 à 5 ans soit une économie en moyenne de 15 000€ (autrement dit de quoi faire une vraie razzia au shopping).
  • Ecologique : La cup est un produit réutilisable. Il suffit de la nettoyer et de la stériliser entre chaque cycle, fini les déchets à la poubelle et la pollution des toilettes !

MyVCup, l’avantage de plus (notre petit plus rien qu’à nous et qui nous tient à coeur) :

  • Caritatif : Après avoir chercher pendant de nombreux mois, MyVCup a fait la rencontre de deux filles extras qui ont créé l’association les GarÔnénettes. Leur but soutenir les femmes atteintes de cancer et contribuer à leur apporter du bonheur. Mais ce don ne pourrait pas se faire sans nos utilisatrices MyVCup, alors MERCI à elles.

La semaine prochaine on vous présente cette toute jeune association toulousaine : les GarÔnénettes. Un véritable coup de coeur pour ces 2 petits bout de femme <3

*Tu veux choisir MyVCup, tu ne sais pas choisir ta taille ? C’est par ici :